lundi 13 juin 2016

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle GIORDANO


" - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
- Mais... comment vous savez tout ça ?
- Je suis routinologue.
- Routino-quoi?"


Alors ce livre, je l'ai choisi parce que la couverture m'a plu ! Le titre ne me parlait pas (et toujours pas d'ailleurs), et l'extrait derrière encore moins, mais j'avais tout de même envie de le prendre avec moi. Le regarder me semblais agréable. Nouvelle technique pour choisir un livre, des fois faut pas se fouler (elle se fout du monde la nana). Il m'a attendu un peu avant que je me décide à le prendre en mains. Au final on y trouve une histoire pas trop mal ficelée, et on se retrouve embarqué dans l'aventure, le grand thème est le développement personnel. Au final c'est plutôt sympa, l'auteur partage des clés pour travailler sur soi, une bonne idée pour aborder un roman plutôt qu'un livre sur "comment être heureux " ou autres gros mots du genre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire