lundi 13 juin 2016

"Comment je suis devenue chamane - Initiation d'une psychologue" de Claire Marie




"Psychologue, je travaille à l'hôpital, dans un service de management de la douleur. Il y a cinq ans, j'ai été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé ma vie et ma pratique de thérapeute. Depuis, je voyage dans le monde des Esprits, rentre dans les arbres, converse avec les orages et visite l'étoile Sirius - rien que ça !
Vous me trouverez sans doute un peu "perchée", je le conçois volontiers. Mais parfois, en quelques séances chamaniques, se résolvent des problèmes que la psychothérapie, même après plusieurs années, ne parvient pas toujours à guérir, j'ai essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue que je capte plus ou moins malgré moi.
Les scientifiques, qui autrefois ricanaient des transes, étudient désormais. Je vous raconte les miennes, drôles ou émouvantes, et vous invite à suivre le fil, du Mexique au Népal, pour plonger vous aussi dans le monde des Esprits."



Effectivement "perchée" est le premier mot qui m'est venu... à l'Esprit. Et grande surprise, j'ai pu m'apercevoir que dans sa manière de vivre certains de ses ressentis, quelque chose me parlait, justement parce que j'avais parfois moi aussi ces bizarreries. Bref. J'adore découvrir des personnalités singulières, elle raconte ce qu'elle est et ce qui rempli sa vie assez simplement même si ce n'est pas toujours évidant de la suivre ! Une nana à découvrir, avec ses œufs et ses tortillas.. Quelqu'un qui ose bousculer la conformité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire