jeudi 28 avril 2016

Objectif cosmétique : sain, écolo au possible et économe !



Mes savons solides 



Savon d'Alep, savon de Marseille et shampoing végan



Voilà mes tous petits en test de septembre à ce mois de mars 2016. Je farte ma planche pour surfer sur la vague écolo/ambiance zéro déchet/sauvons la planète/ je sauve ma peau et mon porte monnaie/ changeons d'habitudes... Bref, y'a du taf !



Le savon d'Alep à l'huile d'Argan : je l'ai trouvé sur un salon du bien être, autant dire que je n'ai aucune certification que c'est du bon, pas d'emballage (c'est le bon point), et puis il a tout de même contribué à rendre ma peau moins sèche (je vis dans un flot de calcaire hourra... c'est dire la peau tiraille). 

Le petit savon de Marseille (en bas à gauche) : j'ai oublié où je l'ai dégoté ! Il est fait à base d'huile d'olive saponifié à froid. Pour le lavage des mains (ce que je ne vous montre pas c'est qu'à côté j'ai un savon liquide de marque le Minou qui dit Miaou, ah ça le fait hein !)

Le shampoing vegan : celui-ci est proposé par la marque Lamazuna / pour cheveux normaux (j'en ai déjà parlé avec la cup), en gros, une quarantaine de shampoings ! Le coût est aux alentours de 12 euros. 



Le compte est vite fait entre un shampoing liquide que vous payez 10 euros du litre pour le mois si vous ne pouvez pas éviter le shampoing quotidien. Il mousse bien, celui-ci à une odeur de sapin, il est gourmand avec sa forme de cannelé. Il a tout pour plaire. 
Oui mais, mes cheveux l'ont autant apprécié que les shampoings que j'utilisais avant. Ils sont propres, mais j'ai de la belle paille ! Faut dire j'ai les cheveux très fins, j'en ai pas beaucoup et ils sont fragiles, le calvaire, si je fais un soin ils sont encore plus alourdis et donnent l'impression de ne pas être propres. Du coup satisfaite pour le côté économe, facile à utiliser, mais dommage mes cheveux ne sont pas emballés ! 


Depuis j'en teste d'autres : le savon de Marseille de la savonnerie Marius Fabre, et le shampoing solide cheveux normaux Bio de Secrets de Provence. 




Un beau bébé de 400 grammes, un petit prix (4€30) et une qualité assurée !
J'ai craqué pour le savon en tranche, il sera parfait pour désodoriser le linge, mais je le garde dans ma salle de bain (côté déco c'est sympa), et je l'utilise comme dentifrice. Le goût certes n'est pas top, mais efficace. L'expérience est originale (j'avoue là aussi, j'ai un dentifrice Bio à côté avec un bel emballage plastique tout beau de chez Lavera) 














Et mon nouveau shampoing, en essai depuis hier, mes cheveux sont plus doux et n'ont pas donnés cet effet paille, à voir pour la suite !

Voilà pour les petits savons (suis bien contente d'en finir avec l'article j'en ai bavé pour placer mes images, Blogger c'est pas de la tarte !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire