mardi 1 mars 2016

Elle fait jaquette !


Et ça cause et ça cause et ça cause et ça cause et ça cause et ça cause et ça cause et ça cause.


C'est continuel, c'est marrant, c'est chiant, cultivant, hilarant, excitant, foudroyant, ça tue. Une hystérie de la parole, une logorrhée formidable. Tout cela par la bonté du mental, qui ne cesse de s'alimenter à travers les mots, une courroie en parfait état de fonction. Il est fort ce mental (et à chaque fois que j'écris sur le blog,  ma gorge se serre et se montre prête à m'étrangler si j'en dis trop, faites le lien corps-esprit). Avec lui j'ai le syndrome de Stockholm, il me torture, et pourtant je l'aime. Il à aussi ses bons côtés, enfin c'est ce que je crois. Y'a débat.

Cette balance, qui m'alourdie en émotions négatives, mais pas moins que sur de fortes émotions positives, merci qui ? Lui, le mental. C'est la farce de la dinde que je puisse être. Cot cot cot... elle est où la poulette ? Ouais y'a de l'Astier dans l'air, j'apprécie cet artiste, oui.

Sur-activité d'usine, même principe, on trouve ça super parce qu'il y a un flot productif important. Mais la réalité, c'est que le besoin ne se montre pas aussi fort. L'utilisation massive n'est pas aussi essentielle qu'on puisse le croire. C'est une fausse idée que de dire que l'esprit se construit en arborescence "oulala j'ai pleins d'idées, je suis un génie, je suis au dessus des autres j'arrive à réfléchir !", ouais enfin là mon coco, t'es en mode dispersion.

Faut-il un plan ? 

Suis pas architecte, alors c'est système débrouille toi avec ta caboche... m'enfin bref ! Lis un livre de T'choupi et Doudou, t'auras autant de réflexions cervelleresques (ça existe ce mot ?!).

Je me parle à moi même, je suis en pleine conversation (j'allais écrire conservation j'arrive pas à l'entendre autrement, y'a des lapsus, j'en fais souvent, et même lorsque je lis je déforme les mots. Problème d'attention, mais c'est drôle d'envisager les choses autrement, on pourrait dire que c'est une sorte d'ouverture d'esprit, pourquoi pas).

Le fait d'écrire sur un blog, c'est dans l'air du temps, c'est égocentrique, ça l'alimente. Certainement !
Mais ça doit aussi être fait pour rassurer les autres, non vous n'êtes pas fous / perchés / schizophrènes / psycho des pâtes, non, vous êtes ce que vous êtes et je suis ce que je suis, sauf que pour se comprendre, faut y aller avec un sacré dico ! En plus capter les raccourcis de l'esprit pour savoir où il veut en venir, c'est pas du gâteau.

Comme d'habitude, c'est du contenu sans contenu. Du plein avec du vide. Je m'amuse vraiment avec ça. Attention je ne dis pas que ce que je dis est intelligent. Faut-il encore savoir quelle forme d'intelligence il en est, et puis peut être aussi pousser chaque réflexions jusqu'au bout pour affirmer les choses et tout et tout. Faut être chercheur dans la vie, mais pas au pôle emploi y'a peu de solutions de proposées pour ton parcours, et puis, qui peut deviner à ta place ?
- Et ta mère !

Est-ce que je peux me permettre de tout en écrivant comme je m'entends ?

J'en sais rien, c'est peut être outrageant pour les littéraires, ces gens de lettres. J'ai que 7 lettres dans mon prénom, tu vois je connais pas grand chose à l'alphabet et à l'ordre qu'il doit suivre avec ses conjugaisons et tout et tout. Alors le reste... Tiens d'ailleurs, mon prénom me fais souvent penser au gâteau SAVANES, en anagramme. D'ailleurs, je ne savais même pas ce qu'était la définition d'un anagramme, je l'ai peut être su il y a quelques années, sans savoir que je m'amusais déjà étant gosse à faire d'autres mots avec mon prénom (ça m'est revenu pendant que je regardais un petit doc d'A.A en discussion avec Mr Klein). 

Eh, le "Savanes" c'était le gâteau à la mode dans les fêtes d'anniversaires à l'école !

Bien entendu, ça ne me sert à rien de savoir faire un anagramme, juste de jouer avec les mots. Faut pas grand chose pour s'éclater. Celui là qui l'a inventé (oh la vache si c'est pas du langage de fond de campagne Picarde !), il devait s'ennuyer "grave". C'était peut être Jésus tiens (je sens gronder le monde tout à coup. Je tiens à dire que je garde le respect pour tous et toutes, morts ou vivants. Si vous me lisez depuis mon petit début, faut bien vous douter que je taquine le monde, moi y compris), l'anagramme de Aimer, c'est Marie. C'est mignon non ? Bon d'accord, il ne connaît pas l'ennui Jésus, là aussi je joue avec ce que je raconte, puisque c'était une personne dite de "consciente" (pensez-en ce que vous voulez), une star le mec. T'en connais beaucoup toi des gens qui se font repérer par la lumière qu'ils émanent plutôt que par leur côté sombre ? 

Il n'y a qu'à me prendre pour exemple, depuis des années ce qui m'a dirigé, ce sont mes croyances plutôt sombres, j'ai réussi à me perdre dans l'idée que je ne suis pas une bonne personne ou bien que je vaut bien moins que toutes les personnes qui m'entourent, connues ou inconnues. Y'a du level au degré de la connerie ! Mais j'ai eu aussi des années où la vie m'a montré qu'à travers le pire, la lumière était là, ça été une vraie force au milieu du néant qui siégeait (ça fait discours sectaire hein ? Allez un p'tit : "LOOOL" suis accro. Humour jusqu'au bout, peu importe la couleur que j'ai). Bref. Suis pas là pour écrire mon malheur, c'est de la connerie aussi ça ! Sauf si c'est pour en rire, faut dédramatiser, t'as cru que la septième compagnie a servi à quoi ? Eh bien pas qu'à la "supposition que les Allemands reculent... Crac ! On est là ! ... Pour les empêcher de reculer...". Bref, j'ai pas la lumière à tous les étages, c'est simplement cela, mais je l'ai ! 
- Toute façon, je suis une femme de plein pied, j'aime pas les talons ça fait mal (pouet pouet pouet). La vie en positif, la vie en ASICS ! 


C'était quoi le sujet ? 

Ah oui, bah oui, le fait de causer, causer, causer, causer... pour rien ! En plus, ce qui m'éclate aussi, c'est de voir l'influence qu'a l'actualité de ma vie sur mes causeries. Parce que je ne regarde que très peu les informations, déjà pas télévisées sauf lorsque je suis de passage chez les gens. Cet état informationnel va complaire et façonner mon discours, sur un temps donné. C'est jouer avec des "Lego" en gardant quelques anciens de base, et poursuivre sa construction avec des nouveaux, de marque différente, t'en a de plus en plus et à la fin t'auras plus de place. Alors probablement qu'un beau jour, je n'aurais plus assez pour dire quelque chose (c'est peut être comme ça qu'arrive Alzheimer, un mec mal connu. Le genre de mec qui t'enferme dans l'oubli tant t'as oublié de vivre pour toi, dans le présent et non dans le passé). C'est là que le bas blesse, la conservation de l'état de soi et l'absence d'évolution, par l'accoutumance. Je vais jouer avec des Transformers. Imagines je me transforme en super jardinière et je nourris le monde (j'ai 6 ans). Des tomates et des patates pleines d'amour en forme de cœur. C'est beau. 


J'aurais pu juste faire un blog, et y publier un seul mot : rien. On sait déjà que c'est le seul don(t) on a besoin.


Je t'envoie pleins de légumes Bio, c'est bon pour dans ta tête et ton corps (en forme de cœurs ou de culs ça dépends de ce que tu préfères) avec mon plus beau sourire (genre tête de con comme dans Hero Corp - saison 2) avec un beau soleil.


Bisous le Monde !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire