lundi 1 février 2016

Face cachée

Crédit photo : Europe 1

Ce truc, de croiser des gens, voir de nouvelles têtes, beaucoup. J'ai souvent peur
J'essai de me rassurer, en me disant que ça va aller
Alors je souri et je reste polie, je ne pars pas en courant même si j'en ai envie

Et puis il y a ces jours où le désir d'effort est battant, et puis rien
Je suis transparente
Sensation étrange, d'arriver à deux et de voir les gens s'adresser à l'autre, lui demandant son prénom, et puis rien
Je n'existe pas
Douleur vive

Je me suis bien cachée depuis ces dernières années. Trop
Je me suis oubliée, je me réveille
Le miroir n'a rien rendu, parce que je n'ai rien donné

Il y a le réflexe de continuer à se cacher, tomber dans la dévalorisation, se renier
Pleurer sa douleur pour l'évacuer
Camoufler sa faiblesse
Étouffer sa fierté
Ego qui frappe au Cœur, agressif, pour être le Roi du bal

Celui qui mérite la couronne pour être le Roi des Connards
Celui qui te fais croire que t'es victime de tout ce que tu vis
Celui qui ment

Je rougis d'évoquer la vérité
De dire que je m'estime peu
Je n'ai pas grandi
Je suis l'enfant de ma mère
L'abandonnée de mon père

Vouloir être toujours plus.
Plus gentille, plus jolie, plus intelligente, plus épanouie, plus compréhensive, plus ordonnée, plus organisée, plus aimante, plus libre, PLUS.
Manque à combler, vide qui n'a plus de sens d'être, puisqu'il est outre tombé

L'absurdité que de vouloir être parfait dans une vie d'impermanences
Déni de la réalité
Nausée hypersensible
J'exagère

Mon corps fatigue et me donne l'alerte
Il s'agite, impuissant à mes maniaqueries
Chaotique

Ça va bien tes conneries ?
C'est La bière, que je te dis !

Je donne le La
Cela suffit d'entendre ce récital foudroyant
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment", comme le disait Wolfgang

Et d'ailleurs, oui, j'Aime
Ou du moins, j'apprends à aimer
Véritablement, certainement me faudra t-il plusieurs vies

La volonté n'est pas vaine
Je sors de ma léthargie

Je tricote,
Doucement je défais les nœuds de ma pelote

Tu m'entends le Blizzard ?! Tu m'entends ?! Si tu m'entends, vas te faire enculer !
Ouais, j'aime Fauve.

J'suis pas une plante, même si j'aime les arbres
J'suis pas une conne, même si j'aime danser sur les Sardines de Patoche
Si être blonde est une maladie, je ne me teindrais pas en rousse pour autant

Je triche au Monopoly mais j'suis pas polygame
J'suis qu'une infirmière qui se soigne
Je m'organise des orgasmes hypothalamiques

Dans un optique, ma réticule énergique
L'anion est en phase gazeuse
Affinité fanatique


L'art de Foutrer, c'est pas donné à toutes les bites 
Merde, j'ai un vagin...





















3 commentaires:

  1. Et si au lieu d'être PLUS, tu étais TOI ? Car finalement ce PLUS, il a quoi de mieux que TOI ?
    Un jour, convaincue, tu seras fière de TOI, et tu verras que le PLUS c'est que le MOINS des gens qui ne connaissent pas l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  2. L'ascension est en cours, un mental têtu faut le travailler au corps.. du coup, je masse mes pieds ^^ N'imp. Merci pour ton petit mot.

    RépondreSupprimer
  3. Les pieds ? Hum... C'est un chouette début... Fais une petite pédicure en même temps, tu verras c'est cool !
    Toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer