vendredi 5 février 2016

Blah blah blah


Crédit photo : Caroline Iruela 


Refondre l'orthographe


Une paire de fesses à qui tu mets une fessée, tu modifies son origine et oublies les caresses, tu les rends ni plus belles ni plus moches, elles sont perturbantes et obsédantes. 

Une forme qui sort du dessous des jupes et des pantalons, désormais dévoilée au grand jour : le droit d'écrire n'importe comment (l'aspect conservateur qui ressort), plus simplement.

Circoncision des mots, le signe que l'on allie les différences, entre ceux qui parviennent à maintenir un orthographe correct, ceux qui s'en moquent et malheureusement ceux qui sont en difficulté. 

Un Q est le même pour tous (ou pas). Bien qu'à l'oral le plaisir soit grand, l'écrire suscite toujours une profonde excitation.

Alors pourquoi ?

L'orthographe n'est plus "d'accord" avec les valeurs de la France puisqu'il ne montre pas d'évolution, il se meurt, il doit s'abaisser au niveau du peuple pour ne pas être le privilège d'une élite.

Il est possible de s'émerveiller à réapprendre le Français, égalité des chances pour tous en simplifiant la langue (de toute façon, on aime ou on aime pas).

La perte des sens demandera une rigueur plus accentuée quant'à la compréhension et l'appropriation, il ne s'agit pas de se tromper de trou. L'un est plus merdique que l'autre. 

Question de plaisir, tous les goûts sont dans la nature. 



De toute façon, le monde s'en fout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire