mercredi 22 juillet 2015

Ma palette de couleurs


Reprise du taf chez moi rime avec perte de connexion, les doigts ne veulent plus taper sur le clavier, l'esprit se fait brouillon et rien n'en sort. 



C'est moche, ma palette est vide, ma toile est blanche.




La papote ça se cultive, quand tu vois les vraies pipelettes (et dans "vraies" avec un "E" je ne parle pas que des femmes, rien qu'à voir un des Doc' du boulot, c'est infernal... LOL ) ça aussi c'est moche, le langage moderne. La langue de Molière se perd mes agneaux, sauvez moi ! 


Alors sur Ch'ti Be Lou, y'a pas un  phoque Picard qui prend le soleil au calme sur la plage, non non, parce que (PUTAIN) la Mer, ça me déprime de ne pas la voir au moins une fois cette année. Je vois positif tout de même, l'année n'est pas écoulée. Je vais brûler une bougie pour réaliser mon rêve tiens... Une bougie à la citronnelle pour bien faire parce qu'avec les moustiques, (le genre de voisin qui te pompe l'Humeur bah oui le Blood avec ses petites bulles, attention ce n'est pas du Champagne ) c'est pas Jojo !


Alors je chante, un peu, pour faire fuir le brouillard
(toute seule dans mon bureau, bah oui je suis timide !)

"And I say hey.... hey.... 
I said hey, what's goin' on 
And I say hey.... hey.... 
I said hey, what's goin' on 
And I say hey.... hey.... 
I said hey, what's goin' on 
And I say hey.... hey.... 
I said hey, what's goin' on "  

4 NON BLONDES - What's Up. J'adore ce titre !
Et puis j'aime bien m'arracher la gueule sur la fin, ça fait rock je me la raconte devant mon chien... Par contre j'évite de mettre le même chapeau qu'elle  héhé...

Pourquoi j'aime la chanter ? 

Parce qu'elle exprime clairement ce que je ressens, même si presque rien n'est dit. Elle dégage une vibration spéciale. Cette chanson est particulière, je me considère tout aussi spéciale. Le genre de Nana à  côté de la plaque des autres, parce que'elle ne renvoie pas les mêmes adjectifs pour définir ce que je suis. Bien longtemps ça m'a dérangé, et aujourd'hui je suis plutôt fière de ce bout de Nana qui construit ses idées sans qu'elles soient les mêmes que la plupart, sans forcément que les gens les plus proches de moi les comprennent, et bien entendu sans que tous les tolèrent. 

Ouais, un beau MERDE bien franchouillard au fond de la gorge. Le truc qui t'incite justement à faire tous ces efforts pour t'affirmer, et aller au devant du possible. Au devant DES possibles. 

Parce que oui j'essaie, tous les jours, j'essai. Et je recommence lorsque je ne fais pas bien les choses, lorsque je ne dis pas bien les choses, je tâche de me reprendre. Je cherche des solutions. D'ailleurs je lance un appel, si quelqu'un à un truc magique pour que Chéri se mette au ménage je prend ! (eh faut pas lui dire hein).


Bon parfois chercher des solutions à faire évoluer sa vie, ça mène aussi nulle part en une journée. Le travail tient plutôt d'année en année. D'où l'objectif d'être plus patiente... 

Partager mes foutreries me fait du bien, j'avoue que ça fait plutôt thérapeutique, mais je pense que je dois servir à quelques uns, quitte à faire marrer, quitte à faire conclure à certains qu'ils vont bien finalement, bah oui tout le monde n'a pas accès au grain de folie, et puis le grain de folie, ça fait peur à d'autres. 

Chacun possède une pépite, la mienne est farfelue, douce et obtue (j'aurais bien dit dure mais ça va tourner en image pornographique). 



Quelle est votre pépite ? 

C'est quoi votre travail quotidien ? 

De quoi rêvez vous ? 


Ce qui est motivant dans la vie, ce sont les autres. Il y a des gens, incroyables, des tempéraments de feu. J'adore observer les gens. Certains communiquent une positivité dans la difficulté superbe. Je suis vraiment admirative, et ça me redonne la patate. C'est un peu ça au boulot en ce moment, je voyais noir de part ce que je pouvais voir, et puis ils y a ces nanas qui sont là et qui foncent. Elles m'ont rappelé pourquoi j'ai choisi de partir dans cette voie de piqueuse de culs, parce qu'on a la hargne d'avancer même quand rien n'est parfait, qu'on aime les défis lorsqu'il s'agit d'arracher un travail monstre et d'atteindre les objectifs, de les magnifier alors que c'est pas gagné, alors qu'on a peu de notre côté. C'est là la force positive de la vie, du groupe. C'est génial (mais c'est dur... comme les oeufs... Mes pieds ressemblent à des bouillottes je suis déçue de ne pas être en hiver moi qui ai toujours froid.. Oui, la française n'est jamais satisfaite...). 

On ne peut changer ce qui est. Bien entendu, croyez bien que je ne suis pas encore dans la totale acceptation de ce qui se passe dans ce drôle de monde (de capitaliste de merde... non mais j'adore les gros mots, ça soulage, la violence sort tout doux ... faut que j'arrête les gros mots. Je m'en fou j'ai pas de gosse).


Bref, elle est contente ...

Il était temps que je vienne vous faire cligner des yeux un petit peu, "whouuuu" ça fait du bien tout de même.
Blogger c'est sympa. On raconte sa vie, comme d'hab' j'ai envie de dire. Et j'ai moins l'air con de parler sur un écran que toute seule dans la rue lorsque je réfléchis alors ma foi... J'assume de toute façon !


Merci à vous qui me lisez, même si j'ignore tout de vous et de vos pensées

Continuez d'aimer la Vie même si elle est difficile, c'est là qu'elle prend toute son importance.



Love You les Chouchous 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire