Tolérance
Société
Sans rire.
Deux mots qui pourraient s'accommoder. Pratiquer la "tolérance envers la société", ce serait quoi ?
Accepter la "norme" de celle-ci ?
C'est quoi la "norme", d'abord ? L'hypocrisie que l'on accepte cordialement ?
La logique n'existe pas lorsque l'on voit tout ce qui est.
En colère ? Certainement.
Pourquoi ?
Parce que la dignité d'aujourd'hui est soumise. Soumise à ce que quelqu'un voudra bien nous accorder, et que l'autre devra s'en contenter. Parce que c'est le seul choix. Et que pour sa survie, son seul choix est de choisir cette seule solution, au quel cas "être" n'est pus envisageable.
Y'a un goût dégueulasse dans tout ça, parce que ça permet la survie des autres, de ceux qui s'en mettent plein les poches, de ceux qui se droguent au pouvoir, ils ne savent pas ce qu'est la vie d'en bas, et ils s'en moquent.
Reprendre la blouse, c'est comme se prendre une bassine pleine de merde sur les pieds. Les yeux piquent, ça pue le malaise, la souffrance et la mort.
Faut un gros flacon de Zépol Karé et se prendre une cuillère chaque matin pour avoir le courage d'affronter ça. Parce que je suis intolérante à cette "norme", sortie tout droit des entrailles de pondeurs de conneries.
Impulsive, réac. Un taureau qui voit rouge, et qui à part taper du pied, n'a pas grand pouvoir pour changer les choses. Sauf celui de mettre un nez de clown et partir à la chasse au trésor, dénicher quelques rires et sourires afin de permettre à ces autres qui ont si peu à vivre en si peu de temps, d'être heureux.
Indigne, un mot qui devrait être comme beaucoup d'autres, inexistant. Rooooh l'intolérante...
"Il faut faire avec, prendre du recul", pour les gourmands, c'est comme fermer les yeux devant un super gâteau au chocolat, y renoncer et se dire qu'en réalité c'est un cailloux. C'est mensonge tout ça.
Vivre avec et pour ses idées est un challenge qui n'est pas vain bien que l'on soit souvent seul dans cette aventure. Il faut rester Soi, en limitant la casse. Porter le monde sur son dos est bien trop lourd, je me demande d'ailleurs où est passé Hercule...
Me voilà qui Boude, encore.
J'ai pas fini d'apprendre mes leçons, "Petite Conne..."
Naître sans se rendre compte de rien, mourir en se rendant compte de Tout
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire