![]() |
Ma salle de bain. Si j'y avais mis une Nesspresso à la place, peut être y aurais-je trouvé chaque matin Georges Clooney. |
Le parfum !
Émanation florale qui reflète bien assez souvent notre état d'esprit, notre caractère. Elle est une véritable alchimie. Son Patchouli nous rendra plus poétique, son jasmin plus serein et son clou de Girofle nous mènera vers des contrées lointaines comme l'Indonésie.
Le parfum est un doux rêve que l'on porte sur Soi. On se sent unique (premier mensonge de l'industrie cosmétique, on porte toutes le même pratiquement ! ou les mêmes, bah oui une Nana qui consomme, elle en a plein l'étagère !).
Un parfum qui semble presque Naturel. Je dis bien presque, oui, parce qu'il regorge de molécules trafiquées dans le but de vous vendre du rêve à un prix siégeant au rang du Luxe.
Autrement dit, celui qui "sent le pauvre", n'en porte pas ! (Dixit : mon Loup adoré, il est merveilleux !)
D'ailleurs, pourquoi mettre du Parfum ?
Tout simplement parce qu'on aime stimuler nos hormones. Sans doute notre côté animal en quête de mal ou de femelle. Notre flair n'est pas aussi développé que celui des animaux, il fallait bien trouver une solution agréable pour ne pas faire fuir le conquérant qui vient sonner à notre porte ! Je dis ça dans un cadre passé, je doute aujourd'hui qu'en cherchant l'âme soeur sur "mabiteclique" votre téléphone vous transmette l'odeur de foutrine qui va avec !
A l'époque, avant qu'il soit nommé ainsi, était d'abord utilisé l'encens appelé aussi "l'escalier du Ciel". Il faut savoir que l'origine du mot se découpe comme "parfum, per fume" qui signifie par la fumée. Son utilisation était d'abord à destination des Dieux, afin de demander leur protection. Cela servait dans les rituels où la fumigation avait une action médicinale ou sacrée. Les hommes et femmes de l'époque Antique étaient de gros consommateurs, notamment les Égyptiens (c'est ainsi qu'est née la chanson de Claude François, le parfum lui est monté à la tête... ils sont fous ces égyptiens).
Avant cette époque, j'ai pu voir mentionné qu'au temps du néolithique, l'homme se frottait avec des herbes dans le but de parfumer son corps afin d'impressionner l'animal qu'il chassait (si vous voulez un exemple : pensez au film Jurassic Park, il y a un passage dans lequel le héros se frotte avec les excréments du Dinosaure pour ne pas se faire manger).
Pour votre culture personnelle si vous en voulez plus, c'est ici : Histoire du parfum
Plus le temps passe, moins j'en met.
Avant, une bouteille de parfum ne dépassait pas les six mois. Je me rendais donc souvent en boutique pour me ravitailler. Depuis plusieurs mois maintenant, je ne ressens plus le besoin de me parfumer quotidiennement (mon portefeuille me dit merci). Alors mes bouteilles restent sur mon étagère, en parfaite décoration féminine.
Le fait de ne plus être régulière avec ce rendez-vous olfactif, m'a permis de retrouver mon Nez. Eh oui, figurez vous qu'avant il me fallait trois ou quatre touches de cette potion pour être satisfaite. Aujourd'hui une seule touche me suffit amplement, et parfois le plus doux d'entre tous parvient à me gêner ! Ma sensibilité aux odeurs est plus développée désormais. Dans la rue je croise des personnes au parfum qui m'est abominable, ce n'est plus agréable, c'est agressif.
Alors je fais le choix de ne plus en acheter à l'avenir. Et puis du vrai faux parfum trafiqué, beurk !
Crois tu que le titre de mon parfum évoque ma personnalité ?
Oui, parce que là "Yvresse", entre ça et les bouteilles de bière qu'on aperçoit pendant mon bricolage, en effet on peut se poser la question hihi !
Ou serait-ce plutôt un signe ? "Yvresse" je suis le parfum qui te fera tourner la tête, tellement fort que tu ne seras plus capable de penser ! Vas savoir.
Pour ce qui est de penser, accroche toi mon Coco, il n'y a qu'un gourdin féroce qui peut m'abattre ou la Mer du Nord pour me faire taire !
Alors ? (Tu l'aime la couleur pipi de mon essence verbale ? ça c'est du Naturel ! Ok je sors)
Finalement c'est aussi une astuce de radin pour celui qui ne veut pas en offrir à sa femme le jour de la saint valentin. Tu voulais un argument, en voici un bon !
De toute façon, moi, j'aime sentir le pauvre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire