jeudi 23 avril 2015

Remède pour les coups de soleil

La venue du printemps, l'arrivée du beau temps... Et de son petit désagrément : le coup de soleil ! 


Imaginez, vous êtes dans votre jardin, à vous affairer au jardinage, à la rénovation de meubles ou encore vous esquissez un portrait de votre belle mère, la vie est belle il fait beau il fait chaud ! 

Seulement voilà, à la fin de la journée le constat qui pique : vous êtes aussi rouge qu'une écrevisse (et le portrait de votre belle mère ressemble plus à Godzilla qu'à Simone de Beauvoir... oui parce qu'elle dit lui ressembler, enfin de loin...).  Bref, la cerise sur le gâteau ! 

On veut bronzer plus vite que le vent, on se met cette huile des îles qui sent bon et qui nous aide à cuire. Bah oui bah oui, on est une Nana ou on l'est pas ! Parce que les Nanas, ça prends des risques fous ! (élever un homme à la maison en fait parti, c'est un gosse version XXL). 

Alors comment passer sa nuit tranquillement en se permettant de remuer dans tous les sens ? C'est tout simple, la solution est dans le placard...de la cuisine  ! Oui Oui. J'ai testé pour vous (bah oui je n'échappe pas à la règle), et la promesse d'une nuit 0 douleur est tenue ! 


Source photo : fémininbio


Il suffit  de se munir :  


  1. d'huile d'olive (une autre huile végétale peut aussi bien faire l'affaire : gel aloe vera...)
  2. d'huile essentielle de lavande (aspic ou vraie. Le mieux étant l'aspic)
  3. un récipient pour contenir la potion magique

Dilution : compter trois gouttes de lavande pour une cuillère à soupe d'huile. 
Masser sur la zone touchée. Vous pouvez le faire plusieurs fois au cours de la journée.
L'huile aura pour effet d'adoucir votre peau, de l'hydrater tandis que la lavande aura pour rôle d'apaiser la douleur, elle est anti-inflammatoire et a un effet cicatrisant (fonctionne aussi contre les piqûres d'insectes).



Attention, les huiles essentielles sont très concentrées, il faut donc s'en servir avec précaution en respectant les indications données. Si vous êtes sensible, faites un test d'abord sur une petite zone (par exemple dos de la main), si vous êtes enceinte, vous n'êtes pas conviées à vous servir de cette recette.
Je vous donne l'information à titre indicatif. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les huiles essentielles, je vous conseille d'en parler auprès d'un pharmacien. 


Dernier conseil qui va de soi : ce n'est pas parce que le remède est bon qu'il faut reprendre d'office la bronzette, pensez tout de même à couvrir la zone touchée afin d'éviter tout risque de récidive. Et n'oubliez pas que vous avez sur vous un mélange à base d'huile, c'est mieux de ne pas ressembler à une salade cuite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire