samedi 3 octobre 2015

J'ai pas trouvé mon étiquette


Roots ?
Nonne ? 
BoBo ?
Ecolo ?
Ou encore muette comme une patate, pie qui chante, blonde à forte poitrine, que sais-je encore !


J'ai la collante, ça pue l'amande.  Pas celle qui nous contraint à faire un affreux chèque au Trésor de je ne sais qui, il y a longtemps que je me serais payé des vacances sinon. 
Tu vois j'aime bien lire, j'aime bien la nature, la musique, les gens bizarres, les tatouages, les expos auxquelles je ne vais jamais alors que j'adore ça parce que j'ai la phobie cousue sur la poitrine, qui m'empêche bien souvent de "faire quelque chose que j'aime". Je ne m'appelle pas Manon, je ne vis pas près d'une source.  Putain c'est con. Et dire que certain(e)s rêvent d'être des égéries et ils/elles ne se rendent pas compte que c'est ce que nous sommes chaque jour : avec notre chien, notre conjoint, nos amis, nos collègues de travail, nos voisins, les gens que l'on croise dans la rue. Nous sommes tous le petit rectangle de quelqu'un.

Des leaders d'opinion en masse, des siffleurs de jupons et pointeuses de tétons, pon pon pon petit patapon...
Une élucubration à la fraise pour te raconter quelque chose qui n'a pas de sens. 

Alors évidemment j'ai la patte du canard à mouiller, moi aussi. Tu t'es déjà baladé sur moult blogs ? Ils ont tous des tendances : minimalisme, ménage écolo, cosmétiques bio et cetera. Je suis certaines Super Nanas, j'adore ce qu'elles font, mais je ne peux m'empêcher de leur offrir ce petit bout de toile qualificatif. Au lieu de juste me dire : ah c'est cool ce qu'elle fait ! Et de me contenter de cela, et puis m'en va. Bah non. Mon cerveau, exigeant et capricieux, veut absolument le ranger. Sans quoi il est perdu. Il est obligé de s'organiser pour restituer la bonne information avec le bon sujet. 
Du coup, je me demande : si je met celui-là dans la case "divers", est-ce mal de le dire ? ou est-ce que je me rend service de lui donner un adjectif ? Vais-je l'oublier si je ne le fais pas ? Il ne fera pas partie de mes priorités, c'est inégal. 

Ma tête est un catalogue géant regroupant tout ce que je connais, ce que j'aime, ce que j'aime moins, ce que je n'aime pas. J'ai besoin de nommer les choses pour me rassurer. Oui, mais de quoi ? Est-ce qu'avec les mots, j'assoie mon degré de confiance en moi ? Est-ce qu'en comparant et en classant les autres, je me permet de survivre, c'est à dire que je me range moi même dans une case que je tente de protéger de la casse, en créant des autres cases ?

Et s'il n'y avait pas de petites cases, si je ne me cachais pas dans une petite case. Je serais mêlée aux autres. 
Le blocage ? La peur. Ah la saloperie...Tiens, elle aussi à sa petite boîte.

Je n'arrive pas à contrôler, je range, je classe, je trie. Des sensations fortes. Les produits laitiers peuvent aller se rhabiller. 

Et pourtant, je ne me trouve pas. Je ne me défini  pas et c'est peut être là l'ankylose. J'ai le sentiment que le monde autour de moi attend que j'affirme ce quelque chose, et moi je ne dis pas non, je cherche. Parce que j'aime fouiller et faire plaisir aux autres. J'ai du oublier de relever la tête pour parler et dire que j'étais ma priorité et que je t'emmerde

J'ai le rouge d'Amour et de Colère, bien souvent le C me pousse au Cul tandis que le A m'Amortie derrière, parce que j'ai oublié de me rééduquer. Soin sans suite. J'ai son nom dans la bouche, je voudrais bien m'en débarrasser. Alors je l'écris pour le délocaliser, pour me soulager. Je la moucharde comme une enfant, cette étiquette qui me dépareille de ma nature profonde. Je réinvesti clandestinement mon pays d'Oz.

Avoir les mots et l'attitude. L'étiquette n'est pas finitude.Te dire mon nom, gratté sur un bout de papier ne te dira pas qui je suis, et qui je serais demain. Je ne vibre pas de la même façon le matin que le soir, je n'ai pas autant d'énergie lorsque je dois me lever pour aller travailler et me lever pour aller chiner en brocante. 

Je ne pourrais pas t'expliquer de toute façon tout ce qui me caractérise parce qu'il n'y a pas de mots, ils ne sont que des informations sur un état général. 

Sonder mon cerveau te montrera que je ne suis pas frontale, mais que j'ai peut être une tumeur nommée Foutrerie

Regarder la liste des livres que je lis t'aidera peut être à comprendre ce qui m'intrigue dans la vie.

J'ai pas de boule magique je ne fais pas de voyance, juste au cas où tu ai capté mon hypersensibilité, mais si tu veux pour un gros billet je peux te dire que tu vas être heureux et avoir beaucoup de factures.

Sérieux, pourquoi me trouver une étiquette ?

Tout se recycle, même les pensées.
Tout est énergie, surtout l'amour.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi... 


Tout ça pour dire, j'en veux pas !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire