mercredi 7 octobre 2015

Au fond de moi, je suis une cloche


Aujourd'hui je te parle d'un truc de nana : 
la cup féminine 




Cette fameuse "cloche" que j'ai adopté depuis peu, la voici : la cup de chez Lamazuna Voilà un moment que j'y pensais, que j'en entendais parler, je lisais les avis positifs et négatifs sur cet objet artistique siliconé, ce bout de sein à drôle d'allure, bref, ça m'intriguait !

Je me suis donc lancée, et résultat, je valide son adhésion dans mes coquetteries !

J'imagine déjà l'expression de ton visage, grimaçant avec la petite bulle au dessus de ta tête où je peux lire "ahhhhh peuuuuuuuuur beuuuuuuuuuurrrrk !!!! " . 


Pourquoi elle me plaît la coquine :

Premier abord 
  • Le packaging : petite pochette colorée en coton bio, la marque fait l'effort de rendre agréable l'emballage de la belle, le petit zèbre en mascotte me plais beaucoup, ma sensibilité est déjà touchée (c'est moche d'être matérialiste)
  • Le côté écolo : un produit réutilisable, bien entendu il n'est pas bio dégradable.  Pour la petite info, il en existe deux tailles. La première conseillée aux femmes qui n'ont pas eu d'enfant et qui ont un cycle "normal", et l'autre taille pour les personnes ayant des pertes plus conséquentes. C'est pas difficile de savoir ce qui convient !
  • Le prix : abordable, sachant que Dame Nature se pointe chaque mois pour te rappeler que tu as une fonction de poule pondeuse (que t'as mis en attente, parce qu'un gosse, faut l'avouer, c'est chiant), si tu sais compter tu vas vite voir qu'au bout de quelques utilisations c'est rentable

Test

  • Super facile à installer (dans la mesure où tu connais ton corps), pas besoin d'être plus contorsionniste que d'habitude, en plus tu peux déjà t'entraîner à rééduquer ton périnée lors de l'installation / désinstallation de celle-ci (tu sais le truc après l'accouchement ou lorsque t'as des problèmes de fuites urinaires...)
  • Y'a pas de fuites, y'a pas d'odeurs, pas d'inconfort puisque une fois installée, tu ne te rends même plus compte qu'elle est là : zéro complexes !
  • T'as enfin l'occasion de connaître ta production (c'est moche d'être infirmière) : avec tes tampons / serviettes, tu ne peux pas te rendre compte de la véritable quantité, tu as toujours l'impression de pisser la rage. Maintenant avec la Cup tu peux dédramatiser la chose, ça ne se quantifie pas en Litres ! Alors détends toi, la vie est belle même cette semaine là !

Y'a un frein pour les chochottes 

  • Faut installer la cup en la pliant et donc en l'accompagnant dans le vagin pour bien la positionner
  • Au retrait, y'a du sang, faut vider la cup, la nettoyer et la remettre

Pour te rassurer


  • Si tu trouves ça "dégueulasse", c'est pas pire que de te mettre les doigts dans le nez lorsque t'es dans ton bureau alors que t'as pas lavé tes mains qui ont touché à tout.
  • Si t'as peur du sang, c'est pas pire que les films que tu regardes à la télé ou les vidéos sur les galères des gens sur ta Face de Plouc. Au pire achète toi une boîte de gants vinyle adaptés à ta taille et mets en quelques un dans ton sac à main.
  • Si tu ne trouve pas le bon trou, prends un miroir avec toi ou regarde un porno tu verras ça aide !



La Cup n'est pas un tabou. Sur mon blog, en parler n'est pas l'occasion de prôner une révolution féminine et d'imposer la démarche à toutes. Chacune prend soin de son corps à sa manière. 
Je sais combien il est parfois difficile d'oser se lancer dans un projet, même aussi petit que celui -ci, et pourtant si intime. 



Voilà pourquoi je me suis faite cloche pour te donner un petit coup de pouce si jamais tu t'es posée la question de l'adopter ou non.



Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire