samedi 15 août 2015

C'est connu, la Française est râleuse

Que Dieu me pardonne, je n'arrive pas encore à moins râler sur mes proches, pourtant je les aimes.

Allez foncez ma Soeur foncez !!!!!!!!!!! Y'a du taf !

BOULOT


Tu sors en retard bien évidement. Le grand Manitout qui veut pas que tu fasses d'heures supp' il veut pas payer , l'aime pas les mots d'amour par mail le Manitout quand t'y dis que tu travailles dur , Manitout comprend pas pourquoi t'es pas Mary Poppin's avec l'habit de Nonne, la rapidité de Flash et la rentabilité d'un enfant asiatique... si tu pars à l'heure, t'es maltraitant parce que tes soins ne sont pas faits (toi t'es encore plus mal qu'en arrivant parce que tu as une CONSCIENCE tout court) et c'est la faute professionnelle (sans oublier de dire que tu la mets profond à tes collègues qui vont aussi en baver, et chose positive elles vont connaître ton prénom par coeur, les liens sociaux...). T'es en retard mais t'as papi qui squatte ton bureau pour lui masser l'épaule et mamie Alzheimer qui pleure parce qu'elle ne sait plus qui elle est et ce qu'elle fait là, en plus elle veut t'aider à nettoyer tes chariots de soins. T'as même ta collègue qui pleure parce qu'elle est obligée de bosser alors qu'elle est au bout du rouleau, elle aussi a besoin de réconfort (ça manitout il s'en fout de si tu vas bien ou pas, une autre bosse le doigt de pied cassé, ah ces courageuses ! ). Ben tu  fais quoi t'as pas le temps : tu les pousses à la porte leur disant de se diriger vers une autre lumière ! Payée à bosser à moitié, ou payée à bosser pour 4, on m'a dit qu'il fallait voir autrement... Bon allez, payée pour la gloire.. ah non même pas. Bon... payée au service du capitalisme, du profit. Payée pour abattre la population à dose thérapeutique ou pour les aider à claquer d'une septicémie... Le beau métier d'infirmière. Suis colère je sais... "elle est haute c'est le changement de Lune" qu'on dirait en psy. 

Comment ne pas avoir envie d'exploser ?! "c'est la vie..." putain ouais clap clap super ! 
(défis de vivre sans gros mots : échec).

Alone In The Dark, quand t'es la seule à envoyer tes heures parce que d'autres ont abandonné à force de recevoir des gentils mots de Manitout qui dit "pas content" et parce que de toute façon "pas payé", c'est certain que c'est comme ça que l'on parvient à quelque chose, en tournant les talons. Je ne leur en veut pas, chacun sa façon de voir les choses, la mienne est pleine de défauts aussi ! 

Ne pas être payée, à la rigueur je m'en moque, pour les donner aux impôts, je suis assez généreuse comme cela. En revanche, le travail est déjà peu reconnu, si en plus il faut accepter de dire "oui oui je remplie toutes mes tâches en moins de 8 heures pour un salaire modique, en affichant un sourire impeccable telle une Miss, en vue de donner du plaisir à mon employeur, lui même content de se dire qu'il va avoir sa prime parce que ses objectifs sont atteints, lis cette expression sur mon visage : VAS TE FAIRE VOIR.


("elle est toujours aussi grossière cette petite"  On ne peut pas rêver d'être un Ange et être aimée par le Diable sans qu'il y ait de défauts... eh oui je fais des rêves étranges, mais le diable était un amour si si et même beau ... merci la série The Messengers mon rêve en était inspiré ! (ça m'a amusée je dois dire) ...On a tous une part d'ombre et heureusement car c'est cette part là qui nous pousse à vouloir être meilleur chaque jour).


C'était le coup de gueule du 15 août !


Sinon,  vous en voulez une sympa ? 


Durant un soin ce matin (qui pourtant n'est pas le plus cool pour la personne et doit être très douloureux.. ouais je fais dans l'émotionnel...), la dame à lancé un "Je vous Salue Marie...", et nous voilà, ma collègue et moi, à accompagner Mamie dans sa prière. Quand je le dis, que nous sommes des Nonnes ! 


Bon, et puis des fois ce sont des sacrées blagueuses mes collègues, parce que se mettre un draps sur la tête et imiter un fantôme dans une salle de bain pendant que je fais un pansement, c'est vache ! (faut dire on a eu de l'inspiration au cours de la matinée.. "je vois des gens morts..." ah les aventures ! Bon et le lit était à changer, les Tartes ! elles sont arrivées avant moi pour constater les dégâts, mais eh... même pas peur ah ah ah  ! Heureusement que ça arrive des instants comme ça, ah ce Fou Rire qu'on a eu ! (et le téléphone qui sonne.. "C'est toi Mike Brant ? " ...avant de répondre, en vue de deviner qui était au combiné, et forcément on est restées dans le thème ! Je vous dis pas, je n'arrivais plus à parler à la personne tellement on riait !


(là j'ai envie de claquer des "LOL - MDR" et  des émoticônes qui font des sourires, mais je résiste, mine de rien on s'y habitue vite à ce langage... Comme si un émoticône pouvait exprimer toutes nos émotions...)



Et le plus beau dans tout ça, c'est que nos Vieux, ils rigolent aussi ! 

Il est là le réconfort, lorsque l'on parvient à transmettre la lumière que l'on a en Soi et qu'elle est bénéfique à quelqu'un.




Pardon et merci à ces Anciens qui vivent en maison de retraite et qui supportent ce que nous leurs  imposons.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire