lundi 18 mai 2015

Terre venue d'ailleurs : le Rhassoul


Parce que dans la Vie, faut pas mourir bête, aujourd'hui je teste : 


Le No Poo 

Autrement dit : pas de shampoing


Ah la Cochonne ! Ce n'est pas ce que vous pensez ...

... Pierre ? 


Vous en avez peut-être déjà entendu parler, de ces gens qui décident de stopper l'utilisation des produits cosmétiques à base de "je ne sais quoi" pour se tourner vers des utilisations plus naturelles. Certains dermatologues affirment que les shampoings existant aujourd'hui en France ne donnent aucuns risques pour la santé. D'accord on y croit, si Dave le veut comme on dit... Mais bon, moi j'ai envie qu'ils soient beaux, je veux trouver des produits plus naturels et je souhaite aussi que ça me coûte moins cher. Bon tant qu'à faire, avoir le Loup qui va avec !

Aujourd'hui c'est mon tour, je me lance ! Je choisi le Rhassoul


Pourquoi ?

  • Parce que je suis curieuse, j'aime découvrir de nouvelles choses et cela tombe bien puisque je suis en pleine évolution personnelle (cela dit je me sens en constante évolution à chaque jour  qui passe). 



Alors est-ce la crise de la trentaine qui approche, faire le bilan de sa vie blah blah blah et compagnie, je ne sais pas (je m'en fou j'aurais toujours 20 ans).

  • Pour y regarder de plus près, j'ai une peau sensible et elle réagit à toute agression (solaire, froid, chaud...). Les produits de cosmétiques en font partis. Côté soin de mes cheveux, ils sont fins, je les perds beaucoup et je m'étonne d'en avoir encore sur la tête (j'ai peut-être une destinée de Bouddhiste avec l'alopécie en prime !).


  • C'était mon rêve de m'appeler Pierre et de manger un sandwich à la fraise... 



Le Rhassoul, à quoi ça ressemble  ?


C'est de l'argile volcanique. Une belle couleur chocolat, un atout fortifiant pour vos cheveux et une vraie douceur pour le corps. En plus il ne dégage pas de mauvaise odeur. Sa composition regroupe plusieurs minéraux, ce qui permet d'éliminer les impuretés, il n'est pas agressif pour les peaux sensibles.
Il sert de shampoing capillaire, vous pouvez vous faire un masque pour prendre soin de votre visage ou de votre corps.



Meuh Laine Farmer , ma mascotte 


La préparation n'est pas compliquée, un peu de poudre dans un peu d'eau tiède, mélangez et vous avez votre solution toute  prête. 

Jour J :  j'ai fait mon shampoing, c'était plutôt rigolo, je me suis servi de mes doigts pour remuer la potion et c'était aussi agréable que d'être à la mer à gadouiller avec le sable fin !

J+1 : pour redonner à mes cheveux un peu de Pep's j'ai effectué un rinçage simple à l'eau. Aucun produits. 

J+2 : ce n'est pas encore catastrophique, ce que je remarque c'est que je peux leur donner plus de volume sans avoir besoin de les crêper, ça tient tout seul debout, ou presque. Ayant les cheveux fins qui finissent toujours super raides, pour le coup ça m'éclate j'ai l'impression d'en avoir plus ! Passage à l'eau sous la douche puis séchage, un coup de brosse, il gardent leur brillance. Un chouchou et le tour est joué. Ils ne donnent pas le même aspect lorsque je les lavent avec le shampoing du commerce, à J2 ils seraient à plat, et bien plus moches. 


Pour une évaluation à court terme, je trouve l'essai plutôt positif ! 



Meuh Laine Farmer,  elle est Zen


Si vous êtes nostalgiques de votre enfance à sauter dans les flaques et jouer avec la boue, aujourd'hui un sachet de 500g vous offre la possibilité de vous amuser, badigeonnez-vous le corps c'est permis.

Au mieux, vous pourrez  faire l'expérience minimaliste d'être la lutteuse de Fort Boyard. 


Le Rhassoul, cette Terre d'ailleurs capable d'illuminer votre quotidien ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire