jeudi 14 mai 2015

Elles n'ont plus vingt ans... mais 60 !



MES CAYELLES !!!




Elles sont vieilles, elles sont sales, usées, fatiguées.
C'est l'heure pour elles que je sorte ma baguette magique pour leur donner un coup de jeune !


C'est surtout l'huile de coude que je vais sortir...
C'est parti !!! 


Première étape : nettoyage


Recette rapide : bicarbonate de soude et citron. Efficace, cela retire la couche crasseuse accumulée depuis ces derniers décennies !  Allez frotte Martine ....













Deuxième étape : ôter les clous de tapissier


Si vous avez une pince spéciale, c'est super. Sinon faites comme moi, allez-y avec deux tournevis plats et le tour est joué ! En revanche il faudra prêter attention à ne pas abîmer l'encadrement.  Le but est d'émettre une force levier pour ôter le clous. Si les clous sont neufs (par exemple si vous voulez simplement changer le tissus) conservez les pour la suite, c'est cher ces petites choses... au pire servez vous-en pour jouer aux fléchettes sur vos enfants lorsqu'ils vous agacent (je dis ça je dis rien).





Si la mousse est en bon état conservez là aussi, elle vous servira de patron pour les autres. Vous faites de même avec la pièce qui habille votre chaise, si celle-ci a été utilisée plusieurs fois il faudra probablement la changer et procéder à une nouvelle découpe. 
Au mieux, transformez les en coussins ou autres accessoires (par exemple en  pochettes tissus pour faire les courses).

...


Oui je sais...  je ne bois pas de lait !








Troisième étape : le ponçage




Si comme moi, vous n'êtes pas pressé(e), rien de mieux que d'attendre les beaux jours pour s'installer dehors, au soleil, bronzer en même temps et siroter un bon diabolo kiwi.


Pour que ce soit plus pratique, j'ai démonté les différentes pièces qui composent la chaise, dans la mesure du possible.


Vous le voyez, pas de machine, made in yourself jusqu'au bout des poignets. J'ai pris soin de ne pas prendre ma montre avec moi, j'en suis déjà à 6 heures de ponçage.. sur ma chaise, oui oui, y'a du boulot je dois dire. 


Pour le papier, j'ai pris du grain moyen, du grain fin et de l'extra fin. Je ponce en trois étapes afin d'avoir un rendu le plus propre possible. 



Sur cette photo le ponçage se fait avec le grain moyen, on peut constater que les griffures du papier sont visibles, pour cela que je l'affine ensuite. 












Mon travail est en cours, la suite au prochain épisode de Lou et le bricolage ! 

Bisous bisous, frottez bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire