![]() |
Photo réelle, sans trucage. Ceci est de la vraie laine. J'ai craqué, je tricote ! |
Voilà, j'y suis. Lors d'une ballade en ville il a fallut que je me retrouve devant cette charmante boutique. Résultat, je pousse la porte, je rencontre une dame d'un âge certain très gentille et très serviable. Alors évidement j'en sors avec un lot d'aiguilles et deux pelotes de laine !
![]() |
Galerie Emmanuelle Rousse - Graffiti en maille - Lien ci-dessous |
"Le tricot un truc de Mamie..." ou pas ! Il est tendance dans le milieu artistique !
Pour commencer le tricot, j'ai donc recherché des Tutos et je m'y suis attelée... Ah ben franchement, j'en ai bavé. Monter les mailles, OK. En revanche parvenir à faire une première ligne, la blondinette n'était pas à l'aise avec ces grosses aiguilles (c'est moche pour une Nana qui bosse avec des aiguilles beaucoup plus petites, elle te pique n'importe qui mais pour enfiler de la laine c'est pas de la Tarte !).
En plus ça te parle de "point mousse, maille à l'endroit, maille à l'envers..." du Brun ! J'ai manqué de tout balancer à travers la pièce, c'est beau la patience... Je me fais souvent la réflexion d'ailleurs, la patience doit être une des missions de ma vie. M'enfin...
Pour finir, je n'ai pas transformé mon "Bleu Roi" (ma pelote) en Superman, j'ai tenu bon, et je suis parvenue à faire une ligne, puis deux, puis trois. Seul soucis, j'ai trop serré les mailles ! Hop rebelote, je défais, je refais et ainsi de suite... à s'exercer ainsi il y a déjà quelques heures de passées. On a rien sans rien, le défi aurait été trop simple si tout s'était orchestré parfaitement.
Ma foi, j'ai enfin compris le point mousse, maintenant, il faut persévérer et donner aux lignes plus d'harmonie. Petite victoire Whouhouuu !
Pour débuter, je me suis munie d'aiguilles de 4mm (3.60€) et j'ai pris des pelotes de laine qui ne sont pas trop coûteuses (1.50 € la pelote), rien ne sert de dépenser une fortune pour débuter.
Je vous met la vidéo sur laquelle je me suis le plus appuyée pour comprendre la technique.
Bon tricot et à tantôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire