Descriptif du genre
C'est le genre de rendez-vous où tu rencontres toutes les fans de fourrures et de chaussures "Lou-Boudins".
C'est le genre de soirée qui se passe comme au Mc Do: "Venez comme vous êtes", pas de chichis, même avec des sabots aux pieds, t'as le droit d'admirer les œuvres.
Le genre de rendez-vous où les rencontres sont éclectiques, où les petits fours et la boisson sont gratuits.
Bref, un vernissage, c'est le genre de réception qui contient un gros mot, mais qu'est vachement sympa !
Marc BOFFIN, artiste-peintre de 27 ans, originaire de Nancy.
Passionné depuis sa jeune enfance par le dessin et les Arts. Hier soir il nous présentait ses toiles au Grand Salon de l'Hôtel de Ville de Nancy place Stanislas, monument historique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'atmosphère...
Autant vous dire que pour un artiste, exposer dans un lieu si magistral, c'est honorant. Et pour une jeune amatrice d'art comme je suis, le simple fait d'emprunter cet escalier remarquable qui compose l'Hôtel de Ville est étourdissant. La rampe fût réalisée par Jean Lamour, ferronnier Lorrain qui devint l'associé d'Emmanuel Héré, architecte. Tous deux ont travaillé pour Stanislas Leszczinski, Duc de Lorraine et de Bar. Pour faire court, l'endroit est sensationnel et la vue sur le balcon nous laisse dominer tout le peuple Nancéien traversant la place Stanislas.
Pour l'ambiance, MB pense à tout. Un DJ pour mixer (libre à nous de montrer notre superbe déhanché... ou pas). Un photographe est présent pour nous laisser de beaux souvenirs, cocktails mojitos et vin blanc, accompagnés de petits fours sucrés/salés pour nous tenir en émoi. Moi je dis au top !
Marc BOFFIN, son oeuvre
Il habille ses toiles de lumière, principale et unique muse qui témoigne de son Art. Avec elle il crée des reliefs sensuels, nous laisse distinguer les lignes sportives d'une voiture et nous émeut avec le regard perçant d'un vieil homme. Marc BOFFIN, un artiste confirmé.
![]() |
Source: marcboffin.com |
Être l'heureux possesseur de l'un de ses tableaux
Marc nous offrait hier soir le bonheur version "40 x 40 cm". A l'occasion de ce premier vernissage, chaque commande passée donnait droit à une réduction non négligeable de 75%. Cerise sur le gâteau, l'achat était un gage de participation pour gagner une toile personnalisée d'une valeur de 1 000 euros !
Alors ce vernissage, réussit ou pas ?
Un régal pour les yeux et les papilles, je dis BANCO. Bravo l'artiste, une première réussie. Plus qu'à lui souhaiter bon vent et bonne carrière !
Allez, Tchin !
Allez, Tchin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire