Ah ! Ce jour tant aimé de tous, ces heures passées à ne rien faire...
Bien souvent, l'inventivité n'est pas au rendez-vous pour occuper de façon originale ce trou blanc du calendrier. À défaut, il se compose du traditionnel repas en famille qui va vous clouer sur votre chaise de midi à dix sept heures. Une torture gustative, votre rêve à cet instant n'est autre que ce confortable canapé dans lequel vous pouvez vous lover.
Vivre un dimanche, c'est comme arpenter les rayons du monoprix dans les années 90, avec sa playlist censée booster le client et le pousser à l'achat. C'est spécial...
Et ce ne sera qu'après 18 heures que votre envie de mener un projet à court terme se manifestera : "j'irai bien à la Chasse aux étoiles. " Parce que le dimanche soir, ça vous fiche un goût de je ne sais quoi, qui ne vous est pas plaisant du tout.
Faute de réactivité et l'heure étant bien avancée, faites vous une tournée de crêpes comme din ch'nord.
Ma foi, vous rentabilisez tout de même la journée, et à votre grand bonheur, vous rentabilisez aussi votre forfait prit à la salle de sport. Un dimanche finalement, ça a du bon !
J'ai fouillé dans mon placard, et j'ai retrouvé deux chansonniers que j'ai connu il y a quelques années. Leur habitude était de poster, chaque dimanche, une chanson écrite de leur plume qui s’intitulait : "La chanson du dimanche". Cela vous dit quelque chose ?
Allez, la pêche ! Voici l'occasion de vous replonger dans leur mélodie ! Le thème me fais penser à un récent événement Lorrain, un projet de gare à Vandières, malheureusement tombé à l'eau !
Plus d'info (soyez curieux ça fait pas mal promis) : http://www.ouivandieres.fr/ http://www.estrepublicain.fr/actualite/gare-de-vandieres
C'est avec ces deux gai lurons et leur musique joviale que je vous propose de vous initier à une activité programmée, choisie par vos soins, qui aura lieu chaque dimanche.
Pourquoi pas initier vos enfants à une action civique, telle que de ramasser des déchets dans un parc (bien entendu en ayant prit toutes les précautions nécessaires), dans la forêt ou simplement aux alentours de votre quartier.
Profitez-en pour vous rendre dans les musées proches de chez vous (parce que ce sont toujours ceux-là que l'on oublie d'aller voir, même après dix ans de vie sur le territoire).
Vu que le printemps est arrivé, inscrivez-vous dans un club de pétanque afin de profiter de la vie de groupe en plein air, dans une ambiance conviviale (en plus y'a José qui tient le bar de l'association, c'est un bon gars).
Donnez rendez-vous à vos amis pour passer l'après midi ensembles autours de jeux de société, boissons, confiseries et viennoiseries à déguster (l'heure du goûter peut se transformer en apéro partie).
Prenez des cours avec Mamie pour apprendre la couture, le tricot et connaître sa recette du baeckeofe ou avec Papi pour vous perfectionner au rami, tarot, poker et belote !
Si rien de cela ne vous tente, vous pouvez toujours vous installer dans l'herbe avec un bon bouquin !
Voilà je vous ai partagé quelques idées, histoire de vous donner un coup de pouce, bon dimanche et à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire